La préparation d’un camp d’été nécessite du temps, il faut s’y prendre de bonne heure, plusieurs réunions ont été organisées au local de Dammarie car un camp ne s’invente pas.

Pour commencer il est nécessaire de savoir combien de responsables, diplômés ou stagiaires ou pas, sont susceptibles d’y participer, et de voir avec eux leur disponibilité pour la durée du camp.

Le lieu du camp est fonction notamment de la durée, on ne va pas dans les Pyrénées pour 7 jours. Le temps du voyage est important et le coût du voyage à amortir sur la durée du camp également.

Après de nombreuses démarches et visites, nous avons fait notre choix!

Une fois le lieu retenu nous avons confirmé le thème de l’imaginaire du camp. Afin de voir cette fois-ci, tous ensemble, les possibilités du camp et de son environnement, nous nous sommes déplacés une journée.

Visite du camp afin de voir les équipements mis à disposition, rencontre avec les propriétaires,

Visite de la commune pour avoir une idée de la présence des commerçants, et visite des environs.

Ensuite chaque unité (Lutins/Louveteaux – Eclaireuses Eclaireurs et Aînés) s’est mise au travail pour préparer sa grille de camp.

Et début juin tous les responsables du camp se sont retrouvés à Spoy, chez Loutre et Sanglier, pour finaliser le projet pédagogique et terminer les grilles de camp.